Nos lignes directrices

Le programme du WWF Jura est basé sur les objectifs principaux du WWF Suisse et international:

Mettre un terme à la destruction de l'environnement et bâtir un avenir où l'homme et la nature vivront en harmonie

Nous nous engageons principalement pour la conservation de la diversité biologique, l'exploitation durable des ressources naturelles ainsi que la diminution de la pollution et des habitudes de consommation néfastes pour l’environnement.

Notre stratégie

Pour atteindre nos objectifs, le WWF Jura mise sur un changement de comportement de la société et des individus

Nous faisons évoluer la situation et suscitons l’enthousiasme en utilisant un message positif.

Nos ressources humaines étant limitées, nous collaborons avec d’autres organisations de défense de l’environnement et nos partenaires des secteurs scientifique, économique, politique et social.

Nous sommes sans appartenance politique, mais nous nous engageons à créer des conditions-cadre cantonales qui favorisent le développement durable. Nous participons à plusieurs groupes de travail thématiques cantonaux et répondons aux consultations qui nous parviennent. Nous souhaitons être un interlocuteur de confiance sur tous les projets d’importance de la République et Canton du Jura grâce à la fiabilité et la qualité de notre travail, mais aussi grâce à notre ouverture à la discussion et nos efforts pour rechercher des solutions. Nous sommes force de proposition.

Sans angélisme et avec indépendance, nous oeuvrons à la défense de la Nature et à la préservation des biens communs que sont l’eau, l’air, le sol et la biodiversité. Nous représentons la société civile et défendons ses intérêts en utilisant les possibilités démocratiques qui nous sont offertes, notamment le droit d’opposition.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print