Agenda

Fête pour le Doubs

Vendredi 1 septembre - samedi 2 septembre 2017

Organisateurs: association Pour un Doubs sain, demain ! 

Lieu et date : vendredi 1 septembre dès 20h, halle de gym de l'école de Saint-Ursanne

Prix: Entrée gratuite  

- 1 septembre, 20h: Conférence par Jean-Louis Walther, expert dans le domaine de la protection des eaux, sur l’étude menée dans le Doubs de Morteau à Ocourt avec une méthodologie qui permet de détecter de nombreux micropolluants.

- 2 Septembre:

  • 13h30-15h30 ou 16h00-18h00 : formations géniales et ludiques avec l'occasion de devenir un Sentinelles de l'environnement : Vous aimez la nature, notre région et la rivière du Doubs ? Vous êtes fait pour notre projet de Sentinelles de l’environnement aux abords du Doubs ! Le 02 septembre prochain, à St-Ursanne, nous vous permettrons de suivre de petites formations sur : les insectes, les plantes, les poissons et la qualité de l’eau avec des professionnels afin de reconnaître et d’analyser les espèces qui peuplent les rives du Doubs pour le meilleur comme pour le pire…
    Avec ces formations, vous aurez la possibilité lors de vos balades de devenir actif dans la situation environnementale du Doubs en déposant vos informations, images et localisations sur une carte interactive des zones qui longent la rivière.
    Inscriptions souhaitées: doubs.sain.demainnoSpam@gmail.noSpamcom 
    Possibilité de suivre plusieurs, voire toutes les formations : botanique, entomologie, qualité de l'eau et reconnaissance des poissons. 
  • dès 18h00, préau de l'école pour tous : Restauration avec Olivier Erard et son FoodTruck, la brasserie Blanche Pierre pour ravir vos papilles et peut-être d'autre surprise... 
  • 19h30 concert de Lai Grie - Folk Rauraque
  • 21h00 Concert de THE TWO - Blues 

16 - 17 septembre 2017

Comme presque chaque année, nous tiendrons un stand au marché bio de Saignelégier qui aura lieu le week-end du 16-17 septembre. L’activité proposée aux enfants sera en lien avec le thème du marché « c’est le bouquet ! » et nous proposerons donc un concours de coloriage de plantes indigènes rares. Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion et si vous avez de la disponibilité, nous serions très heureux de vous voir partager avec nous l’encadrement et l’animation du stand. C’est une bonne occasion de vivre de l’intérieur la fameuse et unique ambiance du Marché bio et de sensibiliser les enfants à la nature. Prenez contact ici : infonoSpam@wwf-ju.noSpamch ou là: https://benevolat.wwf.ch

30 septembre - 1 octobre 2017

Plus de 1'000 produits en concours ! A l'heure où les consommateurs demandent des produits possédant une vraie plus-value, tant au niveau gustatif qu'au niveau de la fabrication, la Fondation Rurale Interjurassienne a imaginé un évènement à même de mettre en valeur la production des différents terroirs suisses.

Le Concours Suisse des produits du terroir s’est fixé comme objectif de nouer des contacts directs entre producteurs et consommateurs.  

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print